Nos instruments à la pointe de la technologie
LiDAR 3D et photogrammétrie
WingtraOne GEN II est un drone à décollage et atterrissage vertical (VTOL) facile à utiliser qui cartographie et fournit des données tridimensionnelles (3D) cohérentes et de haute qualité plus rapidement et à moindre coût que les autres outils de mesure.
Il offre la fiabilité la plus avancée en matière de drones d’arpentage. Ces différents capteurs permettent l’acquisition d’orthophoto à 1cm/pixel, des nuages de point LiDAR et des photos obliques prises des airs pour une modélisation 3D de la réalité.
Scanner 3D mobile
Capturer la réalité n’a jamais été aussi efficace !
Le nouveau scanner mobile NavVIS VLX 3D permet une acquisition ultra rapide de l’environnement sous forme de nuage de points et d’images panoramiques.
Les outils de visualisation permettent une immersion totale depuis le bureau et une prise de mesure en tout temps.
Le résultat du levé s’emploie pour la génération de modèle BIM et de maquette 3D pour tout projet de construction.
Scanner 3D de précision
Le scanner Leica RTC360 permet de capturer et documenter un environnement 3D de manière précise.
Cet instrument permet de représenter des environnements complexes sous formes de nuages de points 3D et d’images panoramiques.
Les outils de visualisation permettent une immersion totale depuis le bureau et une prise de mesure en tout temps.
Le résultat du levé s’emploie pour la génération de modèle BIM et de maquette 3D pour tout projet de construction.
Mesures terrestres
Les stations totales permettent le relevé de points de manière fiable et précise au moyen de mesures d’angles et de distances.
Utilisé au quotidien pour des relevés de tous types, la station totale est un instrument indispensable pour la mise en place de réseau de points de base et implantation de haute précision, ainsi que pour l’auscultation d’ouvrages.
Mesures GNSS
Les mesures utilisant le système mondial de navigation par satellite (GNSS) permettent de déterminer des positions à une précision centimétrique (planimétrie ~3cm / altimétrie ~5cm).
Ce système est particulièrement efficace pour déterminer rapidement des coordonnées sur le terrain extérieur.
Les dernières évolutions technologiques permettent la prise de mesures inclinées, ainsi qu’une combinaison des systèmes de mesures GNSS et terrestre.
Imagerie aérienne
Le drone Phantom 4 Pro V2.0 est un drone à vol stationnaire permettant la prise d’images aériennes obliques ou verticales sur des bâtiments, ouvrages et parcelles. La version RTK utilise le GNSS pour géoréférencer les images.
Grace à ces prises de vues, il est possible de générer une orthophoto, un nuage de points 3D ou un jeux d’image pour la documentation d’un projet.
Mesures en continu (gémonitoring)
Le système de géomonitoring effectue des mesures de surveillance en continu (24h/24). Ces mesures de précision permettent de détecter et analyser des mouvements sub-millimétriques de structures diverses, telles que pont, mur de soutènement, bâtiment, voie de chemin de fer, routes, falaises.
Equipé d’un système de transmission des données, les résultats sont analysés en temps réel et de manière automatique. Le cas échéant, un système d’alarme est activé.
Inclinomètre, fissuromètre, extensomètre
Ces systèmes de mesure en continu monitorent des mouvements relatifs d’inclinaison et de distance entre deux points déterminés.
La précision de ces mesures est de l’ordre de 1.5/10e de millimètre pour les distances et de 8″ pour les angles.
Un système d’enregistrement des mesures est couplé au dispositif. Il permet de traiter et de visualiser le suivi des déplacements.