Réseau d’eau potable SAGENORD

Dans le cadre du PDRDE de SAGENORD, la mesures PSC3 a permis de relier les communes de Treycovagnes, Suscévaz et Mathod en eau potable au réservoir de Chamblon, sise à 535 m.s.m., changeant ainsi le régime de pression. La liaison entre les deux communes de Mathod et de Suscévaz met définitivement hors service les anciens réservoirs communaux

www.website.ch/rubrique

Les travaux ont consisté à poser une conduite de transport d’eau potable en fonte DN 400mm et ont impliqué divers travaux spéciaux avec notamment trois forages dirigés, dont deux sous le Mujon et le canal Occidental et un de presque 500m de long sous la butte de Chamblon.

Les prestations d’ingénieurs civils réalisées dans le cadre de ce mandat ont été d’effectuer la préparation des documents et des plans d’exécution et d’assurer la direction des travaux jusqu’à la mise en service de l’ouvrage.

Des prestations de géomètres ont également été exécutées pour les travaux d’implantation des axes principaux de l’ouvrage, de relevé des canalisations à fouille ouverte et de mise à jour du guichet cartographique communal (geocommunes).

Date de réalisation :2021 – 2023

Maître de l’ouvrage : Sagenord SA

Partenaires : Zmoos SA, Connect Réseaux Industriels Sàrl, Romande Energie SA, Impact Concept SA, Archeodunum SA, Richardet et Associés SA

Coût des travaux : entre 5.5 et 6 mio de CHF