Syndicat AF de La Poissine

Le Syndicat AF de terrains à bâtir de La Poissine s’est constitué le 7 février 2011. Il est volontaire et a pour buts l’élaboration du plan d’affectation de « La Poissine », le remaniement parcellaire permettant la réalisation du plan d’affectation de « La Poissine », ainsi que la réalisation des infrastructures projetées.

D’une superficie de 8.5 ha, il est localisé dans un site stratégique (site 4b1 Grandson Poissine) de la politique cantonale des pôles de développement (PPDE). Le projet a pour objectif de créer un pôle logistique rail-route pour l’agglomération yverdonnoise et le Nord vaudois.

Jaquier Pointet s’est vu confié un mandat de bureau d’assistance au Maître de l’Ouvrage (BAMO) afin de coordonner les études requises sur le secteur de la Poissine.


Nous réalisons le mandat d’améliorations foncières et de remaniement parcellaire en terrain à bâtir et agricole permettant d’aboutir à un nouvel état foncier et de nouvelles infrastructures.


En tant qu’ingénieur géomètre breveté, nous assurons les tâches de secrétariat de la commission de classification (CCL) et de technicien du syndicat d’améliorations foncières.

 

Situation : La Poissine, Commune de Grandson

Réalisation : 2011 – en cours

Démarches liées : Zone de protection des eaux, relevé des lisières forestières, mise à ciel ouvert d’un ruisseau.

Partenaires : Commune de Grandson, Etat de Vaud, Plarel SA, Perret-Gentil SA, CSD SA, Christe & Gygax, Profil Paysage Sàrl, A. Maibach Sàrl.

Mandats confiés à Jaquier Pointet :
Bureau d’assistance au Maître de l’Ouvrage (BAMO)
Secrétariat de la Commission de classification (CCL)
Remaniement parcellaire et améliorations foncières